Réaliser vos idées c’est notre mission

APC apporte un soutien administratif dans la gestion des entreprises

 

Budget et Plan Financier

  • Établissement du budget et de ses contrôles afin de soutenir le Conseil d’Administration ou la Gestion Courante
  • Établissement d’un plan financier pour des projets spécifiques


Administration

  • Réalisation de tâches administratives telles que la gestion des membres, la facturation, les comptes internes, le reporting
  • Au besoin, des logiciels simples peuvent être développés spécifiquement pour le client.


Approche globale du reporting au moyen de tableaux de bord

Les tableaux de bord sont des rapports condensés réguliers portant sur des éléments essentiels pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ils permettent de chiffrer l’évolution d’un indicateur.

La fonction du reporting au moyen de tableaux de bord :

  • Ils traduisent la stratégie et les objectifs de l’entreprise en données chiffrées de qualité
  • Ils permettent une amélioration continue
  • Ils fournissent une base de discussion univoque et commune, ce qui constitue un élément indispensable à la bonne communication
  • Ils dirigent les collaborateurs dans la direction voulue
  • Ils signalent très vite les domaines où il y a un risque d’erreur. Ils poussent à cibler les recherches de causes et d’effets.

Apport possible d’APC

  • Lors de la mise en place d’un système global : présentation de l’organisation à la direction, élaboration de l’organisation à partir de rien ou optimisation du reporting existant
  • En fonctionnement normal : récolte des données, entrée de ces données dans les tableaux de bord, mise à jour de l’organisation, assistance lors du redémarrage annuel
   

 

© 2011 Agro Plan Consulting - Design: net&zo